Le Signe, que dit-il en résumé?
« De 1974 à 2024, croyant bien faire, c’est dans le style usuel des gens de foi que j’intitulerai ce livre La Révélation d’Arès. Pour l’édition du cinquantenaire je l’intitule Le Signe (XLIV/5), mot équivalent à Amour dans cette révélation. L’Amour (32/3) anime toute cette Parole venue de la Vie, dont toute vie humaine est dépendante. »
Extrait de l’introduction rédigé par le témoin des évènements surnaturels, Michel Potay que Dieu, la Vie, le Père désigne comme prophète, l’écho de la Bouche du Père de l’Univers.
Le Signe est un Appel à la Résurrection du monde (28/7)
Par Le Signe, le Père, la Vie dit à l’homme : « Ce n’est pas ce que tu crois qui te sauve, c’est l’amour que tu donnes. Ton salut personnel et le changement du monde sont intrinsèquement liés. Toi humain, outre que tu es fait de matière, tu es aussi fait à Mon Image et à Ma Ressemblance. Ta nature humaine est autant matérielle qu’immatérielle. Tu es fait de sang, d’os, de nerf, de peau, autant que d’intelligence intellectuelle et d’intelligence spirituelle (32/5), autant que d’une capacité d’expansion (l’âme) vers la Vie infinie. C’est ta conscience qui est le lien indissoluble qui te relie à l’Univers, parce que tu as été créé pour te fondre dans l’infini ». Cette phénoménalité de l’homme a été oubliée il faut la rétablir.
L’amour est l’invisible échafaudage de l’Univers.
C’est par Amour que Dieu est Créateur, et c’est par apostolat de l’amour que l’homme redeviendra un Dieu. Si l’humain veux retrouver sa vocation créatrice de Bien, il doit se remettre en expansion comme l’Univers. Cette expansion c’est la croissance de l’Amour sans limite qu’il donnera à son prochain. C’est par l’amour donc par la pénitence, qu’il retrouvera toutes ses possibilités spirituelles. C’est la porte d’entrée d’un autre monde. Ainsi il prépare non seulement son avenir après sa mort en redonnant Vie à son futur véhicule qu’est son âme, mais il ramène également l’humanité aux heureuses conditions du Bonheur primordial (31/8).
Le Souffle du Père est la grande respiration du monde.
Le Signe pose également la question de la Vie, de l’Eternel, de ses liens avec la vie humaine de façon profonde et nous fait découvrir la proximité que nous avons avec cette Vie qui est partout. Tout ce qui existe ne fait qu’un : Sois un dans toi (XXIV/1-4). L’homme a brisé cette unité, mais il peut la rétablir parce que toute l’humanité porte déjà naturellement en elle la Vérité même si elle ne sait plus la discerner. Dieu, la Vie est la moëlle vivante de tout l’Univers quels que soient ses composants ; étoiles, gaz, homme ou microbes. Il/Elle est la substance transmissible de l’Univers sous toutes ses formes, du minéral aux Sainteté, Puissance et Lumière, c.à.d. l’espace-temps, l’indéterminable continuum de Tout ce qui existe.
La constitution divine est une énigme pour l’homme, elle n’est pas situable. Son existence demande dans l’état actuel de notre aveuglement un effort d’acceptation. Alors laissez s’infuser la Vie en offrant votre amour sans limites à toute l’humanité. C’est le lien naturel, métaphysique à la Vie que l’homme peut rétablir, le cordon vital qui s’étend à l’infini.
Le Signe est un Message libérateur
Le Signe n’est pas un livre moralisateur, mais un livre de Vie qui libère l’homme de l’ombre de la raison matérialiste. Le Vent qu’exhale Le Signe est un Souffle d’Amour qui nous incite à l’élévation, l’ascension, l’évasion vers les Hauteurs (25/4)
I/12 Tu ouvres (le) bon Livre enfin. Tu fermes le livre de(s) siècles.