Le couple, cellule de base
Le couple est la cellule de base, le modèle de toute la société des hommes. Tant que le couple n’aura pas la plus haute conscience des liens qui le soudent, aucun lien, aucune alliance, aucun engagement, rien, ne tiendra dans les sociétés. Par conséquent, si le couple ne va pas, le monde ne va pas non plus.
La Parole du Créateur est très simple et constante concernant le couple: amour, fidélité, félicité discrète. C’est l’amour romantique et la rencontre charnelle qui consacrent son union. C’est pourquoi tout amour consommé est consacré et à partir de là, toute infidélité est un adultère. Tant que les engagements pris entre époux et épouse, notamment les engagements de fidélité, ne tiendront pas, aucun autre engagement, même d’autre nature, ne tiendra entre les hommes en général. Du péché d’adultère découle donc le péché de mensonge et tromperie en général dans le monde.
Dans La Révélation d’Arès, le Créateur réaffirme la foi qu’il met dans le couple et parle d’épousailles qu’il hausse au rang du prophétisme, celui de l’engagement du couple dans le bien par la pénitence (bonification) et la recherche d’autres hommes et femmes prêts à leur tour à s’engager dans la recherche de la vertu. Parallèlement, à l’amour romantique qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et à l’amour parental qu’ils éprouvent pour leurs enfants, s’ils en ont, s’ajoute l’amour évangélique: ils aiment tous leurs frères humains. Ils voient en tout homme l’image et ressemblance (Genèse, 1/27) de Dieu. Les époux s’aiment sentimentalement, ils aiment leurs enfants, et en même temps ils se regardent l’un l’autre et regardent leurs enfants avec l’amour et le respect qu’ils doivent à tout homme en ce monde.
Quand le Créateur dit: « Aimez-vous! », il veut dire: « Soyez de grands spirituels. Ayez Dieu en vous, ayez la vertu et vous aurez votre prochain en vous. »
Ainsi, s’il le décide, tout couple a le pouvoir d’engendrer une autre humanité. Une humanité aimante, heureuse, en paix et libérée de ses maux. Il y aura communion entre les époux et le monde par leur amour pour tous les hommes.
La force de bien de la femme alliée à celle de l’homme, réunis par leur amour romantique, préfigurent le fondement de base du monde à venir. Vos enfants prendront exemple, s’enrichiront de votre sagesse, pourront être résistants au mal et devenir des personnes de bonté. Ils seront aptes à reconnaître plus aisément les voies du Bien.
Vous avez un rôle conséquent dans l’évolution spirituelle du monde.
Voilà ! J’ai vu les épousailles dans les cœurs des jeunes gens dès qu’ils se sont aimés ;
quand ils ont désiré connaître leurs corps, leur vœu secret, Je l’ai scellé.
Mais avant de connaître leurs corps, car c’est une œuvre sacrée, ils viendront à l’Assemblée qui priera avec eux.
(La Rév. d’Arès, 33/21-22)