Le Christianisme n’existe pas
Heureux les cœurs purs…
Heureux les artisans de paix…
Vous êtes le sel de la terre…
Vous êtes la lumière du monde…
Ne jugez pas…
Aimez vos ennemis…
(Sermon sur la Montagne, La Bible, Matthieu, chapitres 5 à 7)
Rien de nouveau dans le message de La Révélation d’Arès !
Lorsque l’on découvre L’Évangile Donné à Arès (première partie de La Rév. d’Arès) on réalise que rien, absolument rien, de ce que Jésus nous avait appelés à réaliser n’a été commencé socialement, en particulier le Sermon sur la Montagne.
Il nous faut maintenant non seulement accepter mais comprendre que le seul sentier qui conduit aux Hauteurs est celui de l’amour, que nous appelons pénitence. Autrement dit, que le seul moyen de faire disparaître le Mal est d’installer le Bien. Rallumons la chandelle de notre intelligence (Rév d’Arès 32/5). L’Appel d’Arès ne fait pas de nous des bénis-oui-oui, mais des esprits réveillés.
Oui, il n’y a bien qu’une Voie, c’est celle de l’amour qui a même une multitude de sentiers (25/5), pratiquement autant de sentiers que d’hommes sur terre.
Le Sermon sur la montagne que le prophète Jésus a délivré aux hommes est la clé du changement de l’individu lequel ne peut se faire sans le choix librement consenti de l’humain de devenir bon, et ainsi, renaître en un homme nouveau. Jésus est la preuve qu’un homme peut redevenir, par la pénitence, l’image et ressemblance du Créateur.
Le passage à la liberté spirituelle, qu’enseignait Jésus et qu’enseigne aujourd’hui La Révélation d’Arès, restera inaccompli aussi longtemps qu’un nombre suffisant de pénitents n’aura pas retrouvé la Vie (Rév d’Arès 24/5) au fil des générations.
Alors aimez votre prochain en souffrant quand il souffre pour chercher avec lui la solution à la souffrance, en pleurant quand il pleure en cherchant avec lui la solution au chagrin, en riant quand il rit en partageant sa joie. Pardonnez-lui ses fautes car elles sont aussi les vôtres. Faites la paix avec lui. Respectez sa liberté, parce qu’il est certes un autre, mais il est également vous-même. Identifiez-vous à lui, parce qu’il est issu tout comme vous de l’éternelle Vie qui s’étale sur tout l’Univers.
Nous, Pèlerins d’Arès, faisons renaître le mouvement que Jésus initia il y a 2000 ans,
celui du Sermon sur la Montagne.
Et nous avons besoin de vous, que vous soyez croyants ou non.
Mettons-nous ensemble au Sermon sur la Montagne !
Aimons-nous les uns les autres !