L’amour est la seule arme qui vaincra le mal
C’est en faisant librement, avec courage et patience, le choix de chercher au bout de quel couloir du cœur, nous pouvons ouvrir une porte bien visible qui débouche sur une toute autre manière de vivre en société – car c‘est par la société et non par un miracle – que se fera le changement de l’homme et de la société en Bien.
Tant que l’amour ontologique, universel, l’amour du prochain sous toutes ses formes, manquera à l’humain, l’humanité ne retrouvera pas de cohésion, de bonheur, d’esprit de progrès au sens noble. C’est en oubliant nos différences, nos jalousies, nos luttes, nos inégalités, nos violences, etc., que nous engendrerons un monde heureux. C’est une libération absolue de tous les maux qui polluent notre terre et qui ont une incidence dans tout l’univers.
OUI, CE QUI MANQUE À L’HUMANITÉ, C’EST UN GRAND MOUVEMENT DU CŒUR QUI REDONNERA À L’AMOUR DU PROCHAIN SA FORCE SOCIALE.
Alors je change pour changer le monde. Je change toujours, patiemment, pour réactiver le potentiel divin qui est en moi. Je change toujours et encore pour retrouver ma liberté spirituelle qui fait de moi un être où le préjugé, le jugement, peu à peu, n’aura plus prise, où l’amour ne reste pas au stade sentimental mais le dépasse. J’aime mon prochain sans condition, je pardonne sans condition, je fais la paix, je réactive l’intelligence de mon cœur. Parce que le moindre de mes actes, même ceux qui me paraissent anodins, a un impact sur le monde ! Parce que je comprends que la révolte bonne et fertile n’est pas la révolution les armes à la main, les dénonciations, les jugements et les plaintes aux lèvres, mais l’audacieuse et paisible reconquête de soi et du monde par l’amour et la liberté.
Je comprends que l’amour évangélique est conscience qu’il faut assumer la vie de la planète avec et pour ses frères humains. Je comprends que le salut ne vient pas de ce qu’on croit, mais de ce qu’on fait.
Le Créateur de l’Univers, le Père-Mère, par La Révélation d’Arès, tourne résolument l’humanité vers son avenir. Il appelle ce monde qui se croit moderne mais qui est moralement vieux à faire un passage radical vers une nouvelle civilisation.
C’est pour expérimenter ce Bien par la pénitence et le crier dans le monde pour y réveiller tous les hommes et les femmes de cœur que les Pèlerins d’Arès ont besoin de vous.