Nous sommes les miroirs de la « Vie » éternelle
De par notre origine, nous avons le pouvoir de redonner VIE à l’Être (Dieu) qui vit en chacun de nous. Nous sommes les images et ressemblances de cette Vie qui est dans l’espace infini, sur terre, comme dans les galaxies innombrables. Elle est le Souffle, le Vent, la Puissance, la Sainteté et la Lumière, et nous aussi sommes les reflets (Rév d’Arès, 27/6) par milliards de tout ça. Notre nature, étroitement liée à la nature de l’Univers, est régie par la même Raison. Cet Univers qui fonctionne à partir d’une énergie indestructible, qu’elle soit trouvée dans la matière ou dans la raison ou logos, est énergie de l’Amour. L’Amour qui a le rôle fondamental de tout. L’Amour qui est la structure de base qui tient l’Univers en équilibre jusqu’aux plus lointaines galaxies. Cet Amour est une Force incommensurable dont chaque vivant est un fragment actif. Nous sommes bien participants de l’énergie créatrice globale.
Par La Révélation d’Arès, le Tout Autre, nous rappelle l’extrême simplicité du système logique de l’Univers : L’Amour, la Vertu, le Bien qui s’agglomèrent pour en former la base fertile et pérenne.
Dieu nous appelle à faire tomber le mur qui nous clôt les yeux et les oreilles. Parce que nous vivons dans un monde où l’homme perd le sens de ce qu’il est lui-même, l’humain doit se délivrer des dominateurs et des camisoles qu’ils lui préparent, mais surtout et par-dessus tout, se délivrer de lui-même, retrouver son identité originelle. Il y a un formidable espoir pour ce tout petit, vraiment minuscule monde, dans l’immensité de l’Univers. Et cet espoir dépend de peu de chose : aimer à l’infini, pardonner sans conditions, faire la paix toujours, avoir l’intelligence libérée de ses préjugés et de ses peurs.
Mon frère humain, je te parle d’une Vie et d’une espérance qui ont été oubliées quelque part dans le passé, descendues et abandonnées dans les caves du monde. Il est vital de commencer à les remonter à la surface, peu à peu, fragment par fragment, bribe par bribe, pour les faire frémir puis exister sous le soleil.
Mon frère humain, je te propose de rendre à la Terre sa nature sacrée, l’escabeau des Pieds de Dieu, l’escabeau de nos pieds d’Enfants du Créateur. Je te propose d’engendrer une nouvelle civilisation.