AIMER est plus fort que croire
Aimer est plus fort que croire, parce que l’acte de foi le plus beau est l’acte d’amour. On parle d’un amour qui ne tient pas du sentiment, de l’émotion, mais d’un amour créateur, sans condition, qui est à l’image de l’Amour de la Vie, de Dieu, d’Allah etc., peu importe comment on l’appelle. La Vie, Créatrice par excellence, crée toujours par Amour. Nous sommes les Enfants (Rév. d’Arès, 13/5) de cet Amour qui est le roc sur quoi repose tout l’Univers. Ainsi, c’est en redevenant des aimants, à l’image de notre Créateur que nous redevenons des cocréateurs de nous-mêmes et du monde.
C’est en cela que l’axe de nos convictions n’est pas la foi en Dieu. C’est la foi dans le retour possible du Bien sur Terre. La Révélation d’Arès dit: « la Vérité, c’est que le monde doit changer » (28/7), changer en Bien, il va sans dire. Dieu existe tout court, croire en Lui ne Le crée pas. Il suffit d’aimer, c’est-à-dire de faire le Bien, ce que La Révélation d’Arès appelle pénitence, qui est sans rapport avec l’idée d’expiation ou de punition. L’amour est le ciment qui permet de tout ressouder, de nous ressouder les uns aux autres et par extension, à toute la Création, donc à Dieu, qu’on y croit ou pas.
Si l’on regarde avec honnêteté l’histoire humaine dans son ensemble, le constat est simple, clair et grave : nous sommes enfermés dans un tunnel qui ne mène nulle part si ce n’est au chaos qui risque d’aboutir vers un monde où l’amour aura complètement disparu (Rév d’Arès, 38/2).
Trop d’hommes et de femmes se contentent de croire, de prier, d’accomplir des rites et de se plier aux dogmes de leurs religions. Chaque politicien veut nous faire croire qu’il est la solution aux maux de notre monde et nous mène d’impasse en impasse au nom du peuple! Pour quel résultat? Où est l’amour? Où sont la paix, le pardon? Où sont les hommes et les femmes heureux de vivre ensemble tout simplement?
Il faut éradiquer la souffrance de la Terre, trouver en nous la force d’aimer, parce que la lutte pour recréer l’amour se fait par l’effort de pénitence de chacun contre ses pulsions néfastes. Ce n’est surtout pas une lutte contre les autres, mais bien une lutte contre soi-même pour engendrer une autre façon d’être avec ses frères humains, avec le Créateur, avec l‘Univers, bref avec la Vie.
Oui, il est nécessaire, même urgent, de réengendrer cet amour gratuit envers tout homme quel qu’il soit. Cet amour universel est plus fort que tous les autres amours (amour filial, amour romantique, amitié). Lui seul peut changer le monde en Bien (Rév d’Arès, 28/7). C’est un don de soi indescriptible, qui n’attend pas de réciprocité, qui est source de bonheur, de paix et de retour à la liberté vraie.
Oui, le bonheur de l’humanité viendra uniquement de l’amour. C’est notre message au monde !
Nous vous conseillons également de lire: « ÊTRE LIBRE, ça veut dire quoi? » en cliquant sur le lien suivant : https://www.eauforte.org/etre-libre-ca-veut-dire-quoi/