
Tu vois le Retour,
Je suis (ici),
Je tombe (depuis) les Ciels à ta face,
Je brûle (comme) le Jardin de Moché,
La rive (d’Arès), la rive a le sel (qu’on met) dans le pain, la rosée (d’Arès est) le vin (qui) lave la langue du frère,
Hanouka-la-langue-propre, le val béni sous ta paupière large. (Le Signe, Le Livre)
Ce qu’on vient ranimer au fond de soi à Arès pendant le Pèlerinage, c’est le Feu de la vie spirituelle simple, fondée non sur des termes de croyance, mais sur l’amour, la quête du Bien. C’est aimer tous les hommes, pardonner toutes les offenses, faire la paix avec tous, agir avec l’intelligence spirituelle libre de tous préjugés, et, c’est aussi chercher d’autres humains enclins à aimer, à faire le Bien, pour accomplir ensemble, de générations en générations, la métamorphose heureuse du monde.
La Maison de la Sainte Parole est un lieu de Transcendance ; c’est le Père, la Vie qui est descendu là, en 1977, pour parler à l’humanité, pour l’inciter à retrouver sa place au sein de l’Univers. C’est un trait d’union, oh combien précieux, entre Terre et Ciel. Le Pèlerinage, dont le caractère fondamental est la liberté : liberté de foi, liberté de prière, liberté d’attitude pourvu que pacifique. Une seule obligation y est pratiquée et va de soi : la paix, le respect des autres. Par sa nature même, c’est un grand Message métaphysique envoyé au monde pour qu’un seul comportement vaille la peine d’être acceptée et vécu, celui de l’amour. Cette Parole forge une des bases les plus solides du Bonheur humain : reprendre le travail de Création en rentrant en pénitence.
Le Pèlerinage n’est pas plus une obligation qu’il n’y a à Arès d’obligation de prier de telle ou telle façon. Il n’est autre qu’une puissante nécessité de la conscience personnelle, quelle que soit sa religion, sa philosophie, son concept de l’humain, de quelque façon que l’on nomme le Père, Dieu, Allah, Brahma, etc. La Vie vient rappeler à tous les humains qu’ils sont une espèce unique, qui doit changer en bien pour ne pas tomber dans le péché des péchés (38/2), qui est le mal sans retour, l’amour totalement disparu de notre planète.
Où et quand a lieu le Pèlerinage d’Arès ?
L’été à Arès en France (33740, Gironde), 46, avenue de la Libération, Trois périodes : du 21 juin au 4 juillet, du 12 au 25 juillet, du 2 au 15 août. Pendant les trois périodes, la Maison de la Ste-Parole (où se manifesta le Créateur en 1977) est ouverte lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h à 21h vendredi de 08h30 à 11h30, samedi, dimanche, les 14 juillet et 15 août (sauf s’ils tombent un vendredi) de 17h30 à 21h
(Quand) ton pied descend(ra), ton cri (s’en)vole(ra) haut. (Le Signe XLI/8)
Le prophète Mikal, frère Michel, ne sera pas présent dans sa chair au pèlerinage de 2025. Il a pris son envol dans les étoiles le 9 mars 2025. Mais on peut penser qu’il sera là. Comme lui-même nous disait que, nous, les vivants sur terre, n’étions pas les seuls présents dans la Maison de la Sainte Parole.
Il laisse derrière lui, un enseignement d’une extrême richesse. Il nous a montré que la pénitence est à notre portée, si ce n’est déjà par l’exemple de sa propre pénitence. Il nous a aidé et aidera, de manière considérable, les générations futures de femmes et d’hommes qui accepteront le pari de la pénitence pour changer le monde par l’amour. En acceptant le rôle que le Père, la Vie lui a proposé, il a ouvert pour l’humanité les portes de la transcendance, les portes de la Vie. Il n’était plus rien pour lui-même (le Signe 40/6), il a gravi les sentiers de l’ascension sans jamais se décourager. Il est dans nos cœurs.
BON ET BEAU PÈLERINAGE À VOUS TOUS
« Pour moi, la pierre que frappe mon front, le lieu où mon œil pleure (Signe xLi/9), est partout, partout où je m’agenouille et frappe le sol, où je suis tendu par la détermination de faire la Volonté du Père (12/4). S’il est vrai que le Père est venu sur le saint lieu en 1977, j’ai depuis lors appris que c’est partout, partout sur cette Terre que son bâton de Lumière se dresse et parle et pas seulement sur le carreau de grès de la Maison de la Sainte Parole » ….
« Je sais que le monde de demain est déjà né sur ce mètre carré où se dressa le bâton de lumière en 1977 »
Frère Michel, témoin et prophète du Temps qui vient (16/10)