Le Signe est un Puissant Souffle d’espérance
Nous sommes tous, humains de la Terre, issus d’une Puissance Créatrice dont on sait peu de choses, qui nous dépasse ; par contre, nous savons qu’elle se communique à l’humain. C’est pourquoi la vocation fondamentale de l’homme est l’amour, et, c’est sur cet amour qu’il peut construire le lien qui relie tous les humains, l’Univers, la Vie. Cette Vie, ce Dieu qui nous appelle, qui nous demande de redonner au monde le Bonheur et l’éternité. Parce qu’Elle/Il croit en nous, en notre capacité à retrouver notre origine divine, Elle/Il en appelle à notre liberté, à notre volonté d’être ! Alors si nous le choisissons, nous pouvons courageusement retisser l’immortel tissu de tous les fils de l’amour. Ainsi nous recréerons le lien sublime avec l’Univers infini de la Vie, dont nous sommes les miroirs dans le cosmos.
Même si le monde l’ignore ou fait la sourde oreille, il a un besoin vital de femmes et d’hommes qui développent en eux l’amour du prochain de la façon la moins rare possible. Il a besoin que plusieurs générations acceptent cette dynamique de travail sur soi (Le Signe 24/2), parce qu’elles ramèneront sur Terre l’amour, de façon assez sensible pour qu’il devienne un des moteurs de la raison sociale.
Alors, à la suite de Dieu, de la Vie, nous voulons réveiller l’amour, le pardon, la paix, la liberté, réveiller l’intelligence spirituelle, bref réveiller nos consciences dans le but de changer la nature humaine en profondeur. Nous sommes là bien au-delà de vouloir libérer l’homme du mensonge, des contraintes, des lois, de la religion, de la culture abrutissante, de la hiérarchie. Nous voulons recréer notre vraie nature qui est à l’image et à la ressemblance positive (Genèse 1/26-27) d’avec la Vie (Le Signe 24/5). C’est pourquoi notre espérance se situe dans un changement existentiel radical, un dépassement spirituel où l’amour est le seul et unique guide du cœur, ou se changer pour inciter le monde à changer en Bien (Le Signe 28/7) devient le leitmotiv de nos vies. Nous faisons le choix de reprendre le cours de la Création des temps édéniques, dans la perspective d’une vie transfigurée, un monde ou la Beauté sera servante du Bien (Le Signe12/3). C’est l’accomplissement que le Père, La Vie appelle pénitence (Le Signe 30/10) dont l’amour évangélique est le socle qui dessine les contours d’un avenir heureux et libre.
Nous regardons le monde avec l’espoir et la volonté de le changer (Le Signe 28/7) en changeant nos propres vies (Le Signe 30/11). Nous appelons nos sœurs et frères humains à se voir comme les frères les uns des autres, une seule et même humanité qui a un lien sacré avec l’Univers, avec la Vie, et qui ne trouveront le Bonheur que dans la plus aimante simplicité possible. Oui, il faut toujours se tourner vers l’amour, car c’est ce qui touche l’humain le plus profondément, tant celui qui donne que celui qui reçoit. Si l’Homme n’est pas né pour être heureux, alors quel sens a la vie humaine ?
Apprenez à vous aimer, laissez vos frères et sœurs humains vous aimer, aimez-les de tout votre cœur, de toute votre force. Nous espérons pour notre humanité future que l’Amour qui dépasse l’amour sentimentale, qui ouvre les portes de la vraie Vie, de l’Éternité, devienne pour vous aussi nécessaire que l’eau qui apaise votre soif, l’air qui remplit vos poumons ! Cet Amour qui est la moelle, le sang, l’ADN de la race humaine (Le Signe 12/5). Si nous changeons avec courage, patience et ténacité nos vies nous déclencherons les prémices du retour à la Vie, n’en doutez pas ! Installons la paix, le pardon, la douceur, la sérénité sur notre pauvre terre malade. Faisons de l’amour accompli le moteur de nos vies. Vivons et répandons cette espérance active, fondée sur le travail sur soi, pour devenir bon et rétablir le Bien sur la terre. Changeons, changeons en profondeur, retrouvons notre nature originelle, libérons la Lumière ! (Le Signe 12/4).
Oui notre espérance s’appelle l’Amour ! Sans l’autre, on n’existe pas, sans l’autre on ne se connaît pas.
BELLE ET HEUREUSE ANNÉE 2026 !
No Comment! Be the first one.