De l’amour du prochain renaît le Bien
L’amour du prochain est ce que l’humain peut maîtriser de plus haut, de plus noble, de plus créateur. C’est un amour existentiel, voulu, conscient, réfléchit. Cela demande une attitude stoïque, un travail permanent sur soi parce qu’il est absolument nécessaire de se repenser, de s’envisager autrement que ce dans quoi la culture du système nous a enfermée. Il faut réveiller sa conscience, la libérer ! Cet Amour inconditionnel est un puissant ferment social qui, peu à peu, nous emmènera vers la générosité, la bienveillance et l’envie de partager tout avec tous. C’est aussi ce qu’il y a de plus universel parce que c’est un amour qui dépasse les caractères, les émotions, les circonstances. C’est uniquement par cette voie aux multiples et infinis reflets, que nous créerons un monde d’âmes, tellement plus juste et plus fort qu’un monde de cerveaux, qui se croient bien plus intelligents qu’ils ne sont en réalité, parce que trop vulnérables à tout ce qui les divise et les domine. Personne ne se libère vite et facilement des haillons de la culture du système, certes, mais à force de persévérance et de volonté, nous y accèderont. Nous savons que cela prendra du temps, plusieurs générations, mais pour autant, il n’est pas question d’y renoncer !
L’amour est l’engrais par excellence du Bien qui fera renaitre le Bonheur sur terre, n’en doutez pas. C’est le seul trait d’union qui engendrera un monde transfiguré, métamorphosé. Réveiller et accomplir le Bien en soi et autour de soi c’est l’urgence absolue de notre monde !
La pénitence, qui est le travail quotidien sur soi pour vaincre ses propres médiocrités, ses propres noirceurs, est vraiment une aventure qui apporte son lot d’efforts mais également de bonheur. Par elle, l’humain réalise qu’il se connaît beaucoup moins qu’il ne le supposait et que le regard qu’il porte sur lui-même et sur le monde est très étriqué. Puis, peu à peu, il découvre les capacité et force qu’il a en lui et commence à comprendre qu’il est un atome d’un Tout qui comporte aussi bien l’immense Puissance Créatrice, la Vie, Dieu, que le minuscule individu qu’est chacun d’entre nous, pourtant tous images et ressemblance de cette Vie. Il prend conscience de ce qui l’unit au vivant.
Revenir à cet état d’unité avec le Tout c’est enfin sortir du concept erroné qu’a l’humain de son existence. Alors oui, nous portons en nous la force, la puissance, l’amour, pour changer le monde. (Le Signe 28/7)
Il est temps de réhabiliter l’Amour du prochain !
Nous avons besoin de vous pour réaliser ce grand Projet !