C’est en aimant l’autre qu’on découvre pleinement la Vie
Ce n’est que par l’amour donné de façon inconditionnel que l’on recréera le lien avec la Vie, avec ce Tout dans lequel nous baignons même si beaucoup d’humains semblent l’ignorés. Pourtant nous sommes bien des images et ressemblances de cette Vie, de cette puissance créatrice qui nous a engendré par Amour. Ce qui veut dire, entre autres, que chaque humain porte en lui les germes du bonheur, chaque humain à la solution.
Alors, pour retrouver l’état d’amour de la Création, nous nous donnerons les moyens de renoncer à nos médiocrités ; en réfléchissant sans cesse et avec honnêteté à nos actes, à notre façon de penser, en questionnant sans concession nos propres cogitations, nos interprétations, notre comportement face aux évènements du monde, en observant le regard que l’on porte sur ses frères humains. En renonçant ainsi à agir selon nos manies animales, nos lois déspiritualisées, notre petit quant-à-soi, nos peurs et préjugés, nous réveillerons notre conscience spirituelle. Il est absolument nécessaire d’être toujours et inlassablement prêt à se remettre en question pour extirper ce qui est « moche » et qui fait souffrir tous nos frères humains, pour offrir au monde le plus beau de soi-même, un amour qui soulève les montagnes ! C’est ce que le Père, la Vie nous appelle à accomplir au fond de soi et qu’il nomme pénitence dans Le Signe.
C’est ainsi que nous provoquerons peu à peu, au sein de l’humanité, un besoin de partage, d’échange, un besoin de l’autre comme l’autre aura besoin de nous. Il est vital de prendre conscience que cette façon de vivre avec le prochain par l’amour est l’essence même de la Création, la seule source du Bonheur, de la paix, du pardon, de la liberté absolue, de l’éternité. C’est la clé du changement du monde.
Depuis trop longtemps nous vivons dans des sociétés aveuglent qui ont perdu en conscience leurs attaches à la Vie, au Créateur, à Dieu. Nous sommes dans un temps figé, où le passé continue de tisser la trame d’un présent incapable de bouger, bien éloigné de la générosité de l’Amour. Il est évident que ce n’est qu’avec lenteur et progressivité que nous quitterons ce monde malade, mais nous l’accomplirons, nous libérerons l’Amour.
Au fond de chacun d’entre nous est le vrai vivant, le non-biologique qui donne la force ascensionnelle qui tirera l’humanité vers les Hauteurs, vers la Vie. Il faut atteindre l’autre monde qui gît comme un aigle blessé au fond de nos entrailles. Alors notre âme, qui est le produit existentiel de nos efforts pour créer le Bien, permettra à la Vraie Vie d’éclore à nouveau et réparera la blessure que notre monde a causé au sein de l’Univers. Il existe bien un autre monde, libre, aimant, transcendant, c’est le cadeau de Dieu, de l’Univers, de la Vie à la race humaine. A nous de le réengendrer !
No Comment! Be the first one.